Comme me l'ont fait remarquer Isan, Lack et Kringer, Blizzard a posté izzard a posté un message à propos des modifications qui seront apportées sous peu aux élixirs d'alchimie (merci à Kringer pour le lien).
Comme vous le savez déjà si vous avez lu les news ce mardi, les élixirs seront bientôt divisés en deux groupes : défensif ou offensif, et les joueurs ne pourront avoir qu'un élixir de chaque type actif au même moment. Ceci limitera donc à deux la quantité d'élixirs que vous pouvez utiliser pour un combat. Les développeurs expliquent qu'ils ont opéré ce changement pour plusieurs raisons :
* Cela va simplifier les choses au niveau des raids. Jusque là, le panel d'élixirs utilisés était plutôt large et la demande auprès des alchimistes était très importante. En limitant à deux le nombre d'élixirs utilisables, le besoin en herbes sera bien moins élevé et cela faciliquelques infos concernant les futurs changements qui auront lieu du côté des professions. Vous pouvez voir le topic original à cette adresse. Voici un résumé des infos marquantes :
* Alchimie : Les élixirs seront divisés en deux catégories, Battle (offensif) et Guardian (défensif). On ne pourra avoir qu'un seul élixir de chaque type actif en même temps. De ce fait, les élixirs peuvent maintenant s'empiler avec des compétences de classe comme Intelligence des Arcanes. On notera ensuite l'arrivée de 4 nouveaux élixirs défensifs. Deux seront achetables chez des entraîneurs, un à Halaa et un autre à l'expédition cénarienne. Puis, sachez que le flacon de pétrification ne pourra plus être désactivé pendant son effet, mais il annulera la haine des monstres envers vous pendant ce temps. Cependant, les monstres pourront revenir vers vous une fois l'effet terminé. Enfin, on notera la réduction du prix des fioles imprégnées.
* Enchantement : Les différents enchantements qui améliorent les dégâts augmenteront désormais aussi les soins. Dans une moindre mesure, on notera aussi la réduction du coût pour l'enchantement de brassard (Puissance des sorts).
* Ingenierie : On pointera surtout l'ajout de 11 nouvelles recettes épiques 350+, qui couvrent les personnages Tissu à Plaques avec diverses spécialisations. Pour le reste, on note en vrac deux formules qui sont à présent accessibles directement chez les entraîneurs, des formules qui permettent de monter plus facilement la compétence (elles restent orange/jaune/vertes plus longtemps), les charges d'hydroglycérine qui permettent d'ouvrir à la fois les coffres et les portes, la réduction du cooldown du Lance-roquettes gobelin, etc.
* Pêche : Ici, on cherche à faciliter les choses pour les pêcheurs, avec le timer qui passe de 30 à 20 secondes et qui permettra toujours d'avoir un poisson à pêcher. Blizzard supprime aussi la possibilité de pêcher au Bassin d'Arathi et dans la Vallée d'Alterac, mais vous pouvez maintenant le faire à la Basse-tourbière.
* Joaillerie : L'interface va être modifiée pour diviser les gemmes par couleur (houra) afin de faciliter la vie des joailliers. Blizzard annonce également l'arrivée de nouvelles gemmes dérivées de gemmes existantes (chance de toucher des sorts et gemme multi-stats), ainsi que de deux nouvelles meta-gemmes orientées corps-à-corps (la première sera un world drop tandis que la seconde sera vendue par un PNJ). On note ensuite la réduction du coût en Thorium pour plusieurs formules et l'augmentation des gemmes reçues par la prospection. Enfin, sachez que de nouvelles formules nécessitant des Perles Jaggale et Perles d'Ombre seront disponibles. Le prix de ces dernières va donc monter en flèche, ce n'est pas le moment de les vendre ^^
* Travail du Cuir : Tout d'abord, les créatures de haut niveau donneront plus de cuir. Ensuite, les renforts d'armure de redresseur de torts demanderont moins de cuir pour être fabriqués. Enfin, le set Intention primordiale aura droit à un bonus en puissance d'attaque en lieu et place de celui en force.
Et voilà !
ltera grandement les choses quand il faudra fournir tous les joueurs d'un groupe. Les développeurs pourront de plus équilibrer les combats sur base de cette limitation, ce qui devrait faire le bonheur de pas mal de joueurs.
* Les élixirs étant limités en nombre, ils pourront s'empiler avec les buffs des joueurs. Il sera donc possible de boire un élixir qui améliore l'intelligence et de profiter aussi du buff Intelligence des Arcanes. Ce changement permettra à Blizzard d'ajouter de nouvelles formules qui auraient été délaissées sans cette possibilité d'empiler les buffs et les élixirs.
* Cette limitation permettra aux développeurs d'ajouter des formules bien plus facilement. Jusqu'à maintenant, l'ajout d'un nouvel élixir pouvait grandement modifier la puissance d'un groupe ou d'un raid. Avec la limitation à un élixir offensif et un élixir défensif, l'ajout de nouvelle formule sera facilitée.
* Les flacons entreront en ligne de compte dans la limitation des élixirs. En gros, en prenant un flacon offensif, vous ne pourrez pas prendre un élixir offensif.
* Les potions ne seront pas affectées par les changements effectués pour les élixirs.
Ces changements ne devraient pas trop modifier les habitudes des joueurs solo, mais changera certainement beaucoup de choses du côté des raids. La demande en compos sera moins importante, les alchimistes pourront donc souffler un peu s'ils ne parviennent pas à fournir une guilde entière pour l'instant ^^
Bien entendu, les développeurs tiendront compte de cette limitation des élixirs et certains boss seront certainement modifiés pour prendre en compte ce changement. Plus besoin d'imaginer des combinaisons où les joueurs utilisent de très nombreux élixirs, maintenant ce sera un offensif et un défensif.
Ce nouveau système et les nouvelles recettes seront implantés dans un futur patch, dont la date de sortie n'a bien sûr pas encore été dévoilée